L’Écrin de la Tour

Situé tout à l’ouest de la Tour-de-Peilz, à 3 minutes du bord du lac, ce projet de 2 bâtiments proposera 70 logements en PPE à fin 2022. En raison de son emplacement sur un ancien club de tennis, la majorité de la parcelle était recouverte de 8 cm de terre battue, sable et 30 cm de mâchefers (matériaux pollués). Ces derniers ont fait l’objet d’analyses et d’une évacuation en décharge de type E.

  • Parcelle d’env. 5200m2
  • 2 bâtiments – 70 appartements
  • 1 parking commun

Terrain :
Ce terrain originellement composé d’alluvion était parfait pour réaliser les infiltrations d’eau de surface pour la toiture du parking, qui constitue l’ensemble des extérieurs et jardins de cette promotion.

Architecture :
L’architecture contemporaine des immeubles, reliés par un parking en sous-sol, a permis une conception et distribution efficaces de la ventilation, du chauffage et de l’électricité.

Aménagements extérieurs :
Ayant à cœur de préserver l’arborisation de cette parcelle, l’ensemble des partenaires a fait en sorte d’aménager une forte densité de végétation obligeant à dimensionner la dalle du parking en conséquence. Une mise en place spéciale a été également organisée afin de préserver un magnolia centenaire.