Notice de confidentialité

District Construction Sàrl, Chemin du Flonzel 59, 1093 La Conversion, Suisse est le responsable du traitement de vos données personnelles collectées dans le cadre de cette notice de confidentialité.

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à une transparence totale quant à la manière dont nous collectons, utilisons et partageons vos données personnelles.

La présente notice de confidentialité vous informe comment nous traitons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, que vous nous fournissez ou que nous pouvons recueillir auprès d’autres sources. Cela comprend les différentes façons dont vous interagissez avec nous, notamment en personne, par email ou par téléphone, par l’intermédiaire de notre site web, ou encore de nos pages sur les réseaux sociaux.

Pour toute question afférente à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en tout temps par email à info@district.ch.

Cette notice de confidentialité a pour objectif :

  • de lister les données personnelles que nous collectons auprès de vous ;
  • de vous informer sur les cookies que nous plaçons ;
  • d’expliquer la finalité du traitement de ces données et de préciser sur quelles bases légales nous traitons ces données ;
  • d’identifier avec qui ces données sont partagées et si elles sont transférées à l’étranger;
  • d’énoncer les mesures de sécurité que nous prenons en lien avec ces données ;
  • de vous informer de vos droits en ce qui concerne vos données personnelles et de la manière dont vous pouvez les exercer ;

Notre notice de confidentialité

En interagissant avec nous ou en nous communiquant vos données personnelles, vous acceptez les règles décrites dans cette notice de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces règles, veuillez ne pas utiliser ou visiter notre site web ni nous fournir vos données personnelles.

District Construction Sàrl se réserve le droit d’apporter des modifications à cette notice de confidentialité, qui seront effectives dès leur publication sur notre site web. Veillez à consulter notre site web régulièrement pour tout changement.

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Lorsque vous interagissez avec nous, par exemple via notre site web, nos comptes de médias sociaux, par email ou par téléphone, lorsque vous visitez nos locaux physiques ou lors d’événements, nous pouvons être amenés à collecter vos données personnelles.

Nous ne collectons que les données personnelles que vous nous communiquez, qui résultent de vos actions sur notre site web et/ou dont nous avons besoin pour vous offrir ou améliorer notre offre de produits, ou encore sur la base d’un autre intérêt légitime :

  • Informations de contact et d’identification, telles que nom, prénom, adresse physique et/ou électronique, numéro de téléphone et des métadonnées de communication telles que votre adresse IP, la signature temporelle et, éventuellement, des informations sur votre localisation géographique ;
  • Informations financières, telles que coordonnées bancaires, attestations bancaire, budget disponible et/ou adresse de facturation ;
  • Informations issues de vos comptes de médias sociaux, tels que profils, photos, vidéos, stories, commentaires et autres contenus générés par vous où nos marques et/ou services sont mentionnés ou apparaissent, lorsque vous autorisez un réseau social tiers à partager vos données personnelles avec nous ou lorsque vous utilisez une fonctionnalité́ d’un réseau social qui est intégrée à l’un de notre site web ;
  • Informations professionnelles, si vous répondez à une offre d’emploi ou envoyez une candidature spontanée, telles que les expériences professionnelles précédentes, les établissements éducatifs fréquentés, les références ou les certifications ;

Nous collectons ces données directement auprès de vous lorsque vous nous les communiquez.

Cookies

Nous utilisons aussi des cookies et autres technologies de suivi (par ex. pixels, balises web et APIs) qui collectent certains types d’informations lorsque vous interagissez avec nous sur notre site web ou via nos pages de média sociaux, tels que l’adresses IP, la localisation, les appareils ou préférences de navigation, le système d’exploitation, la source, la durée de la visite, les pages consultées, etc.

Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez, afin que des informations sur votre navigation sur notre site web puissent être collectées.

Nous utilisons des cookies qui sont essentiels et strictement nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les caractéristiques de sécurité du site web. Les cookies essentiels sont automatiquement installés lorsque vous visitez le site web et ne peuvent pas être désactivés sans perte de fonctionnalité du site web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il bloque ces cookies, mais cela peut entraîner le non-fonctionnement de certaines parties du site web. Ces cookies ne stockent aucune information d’identification personnelle.

Nous utilisons également des cookies de mesure d’audience (GA4). Ces cookies nous permettent notamment de mesurer le nombre de visites et de cartographier les mouvements des utilisateurs sur le site web, afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur – il s’agit notamment de la façon dont vous avez accédé au site web, des pages que vous visitez, du temps que vous y passez et ce sur quoi vous cliquez. Ces cookies peuvent être désactivés via notre Panneau de gestion des cookies, accessible en cliquant sur la fenêtre dédiée en bas à gauche de notre site web.

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et sur quelles bases légales ?

Nous collectons et utilisons vos données personnelles afin :

  • de répondre à vos questions et demandes de renseignements ;
  • de fournir nos services lorsque vous nous engagez ;
  • d’effectuer des transactions commerciales avec vous ;
  • de faire connaître nos services ;
  • de répondre à des demandes d’emploi, non sollicitées ou autres ;
  • de garantir la sécurité et la maintenance de notre site web et la sécurité de notre personnel et de nos clients ;
  • de conserver des traces de nos activités afin de nous conformer à nos obligations financières, juridiques ou administratives

Nous traitons vos données sur une base précontractuelle et/ou contractuelle lors de toutes vos interactions avec District Construction Sàrl liées à nos services, incluant vos prises de contact avec nous ou vos demandes de renseignement, ainsi que toutes transactions commerciales y attenantes. Nous traiterons enfin également vos données personnelles sur la même base si vous répondez à une offre d’emploi ou si vous nous envoyez une candidature spontanée.

Vous pouvez vous abonner à notre liste de mailing/newsletter afin de vous tenir informés de nouvelles offres qui pourraient vous intéresser. Dans ce cas, nous vous demanderons votre consentement pour traiter vos données personnelles. Veuillez noter que, dans ce cas également, vous pouvez exercer l’option de vous désabonner ou de retirer votre consentement à tout moment en utilisant l’option “se désabonner” ou en nous contactant à info@district.ch.

Enfin, nous avons des obligations légales en vertu du droit national et international. Afin de remplir nos obligations, nous traitons vos données personnelles à des fins de conformité, afin de nous conformer à nos obligations financières ou juridiques.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles et sont-elles transférées à l’étranger ?

Nous ne vendons pas vos données personnelles.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers impliqués, lorsque vous engagez nos services, en particulier les entreprises en charge de retouches dans les logements et les lieux (par ex. électricité, sanitaires, peinture, carrelage) et les gérants et administrateurs de PPE. Nous pouvons également partager vos données avec certains de nos prestataires de services, tels que notre société d’hébergement informatique, les services de distribution et d’envoi de nos mailings/newsletter, notre prestataire informatique, nos agences web). Nous partageons également certaines de vos données personnelles avec les autorités, si nécessaire.

Nos fournisseurs sont principalement situés en Suisse et dans l’Union Européenne.

Ceci dit, nous utilisons également Mailchimp (Intuit) pour notre liste de mailing/newsletter, qui est une société basée aux États-Unis. Il est donc important de noter que vos données personnelles peuvent être transférées dans ce territoire. Les États-Unis bénéficient toutefois d’une décision d’adéquation et Mailchimp (Intuitu) est une société certifiée de l’EU-US Data Privacy Framework Program – plus d’informations ici.

De plus, notre site web utilise Google Analytics et d’autres outils proposés dans la suite de plugins de Google, tels que reCaptcha et Google Maps. Veuillez noter qu’en acceptant ces cookies, vous acceptez que vos données personnelles soient transférées aux États-Unis. Il vous est toutefois possible de les refuser en utilisant notre Panneau de gestion des cookies, accessible en cliquant sur la fenêtre dédiée en bas à gauche de notre site web.

Il se peut enfin aussi que nous utilisions des plugins sur notre site web, renvoyant à des plateformes de médias sociaux. L’utilisation par la plateforme tierce des informations recueillies auprès de vous (ou telles qu’autorisées par vous) est régie par sa propre notice de confidentialité et vos paramètres sur le service. Si vous ne souhaitez pas qu’un site de réseau social tiers attribue les données collectées par l’intermédiaire de notre site web à votre compte sur ce réseau social, vous devez vous déconnecter du site du réseau social concerné avant de visiter notre site web.

Comment vos données sont-elles stockées, sécurisées et conservées ?

Nous prenons toutes les précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour sécuriser vos données personnelles contre toute perte, accès non-autorisé et autre violation. Ces données ne seront pas partagées avec des tiers, sauf dans les cas prévus dans cette notice de confidentialité.

Lorsque les informations personnelles que nous recueillons ne sont plus requises pour une finalité donnée ou sur la base d’une exigence légale, nous les détruisons ou les anonymisons.

Nous nous engageons également à ne pas conserver vos données personnelles si vous deviez ne montrer aucun intérêt pour nos services pendant une période définie après la fin de votre dernière prise de contact avec nous.

Vos droits – comment accéder à vos données personnelles et demander leur rectification

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant simplement à info@district.ch.

Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles, ainsi que les corriger ou les mettre à jour.

Si le traitement est basé sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer en tout temps.

Si le traitement est basé sur l’intérêt légitime, vous avez le droit d’objecter au traitement.

Pour nous aider à traiter votre demande, veuillez nous fournir vos coordonnées complètes, afin que nous puissions vous identifier de manière sécure.

Dans le cas où vous estimeriez que nous ne respectons pas vos droits ou nos obligations, vous pourrez directement effectuer une réclamation auprès des autorités de protection des données en Suisse.

La notice de confidentialité et toutes questions en découlant ou liées à celle-ci sont régies par le droit suisse. Vous acceptez la compétence exclusive des tribunaux du siège de District Construction Sàrl.

District Construction Sàrl – Mars 2025